Compagnie Supreme Legacy
Fondée en octobre 2013, Supreme Legacy est une association basée à Clermont-Ferrand dont les activités s’articulent autour des cultures urbaines. A l’initiative de Mickaël Pecaud, la compagnie Supreme Legacy voit le jour en 2017. Passionné par la recherche du mouvement, la transmission et l’envie d’explorer de nouveaux horizons, Mickaël se lance dans la conception de plusieurs pièces en s’appuyant sur les valeurs et les codes de sa discipline, le breaking.
Ses projets ont pour vocation de rendre la danse et l’art de manière générale, plus compréhensibles et accessibles à tous les publics. Il tend à transmettre des messages essentiels autour du partage, de l’échange, de la découverte et de la rencontre de l’autre. Dans la volonté de proposer des projets innovants, il développe son esthétique en mêlant différentes formes d’arts urbains tel que la danse, la musique et le dessin. Parallèlement à la diffusion de ses spectacles, la compagnie réalise des actions de médiations culturelles auprès de divers publics.
Supreme Legacy est soutenue par la Ville de Clermont-Ferrand, Clermont Auvergne Métropole, le Département du Puy-de-Dôme, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et le Ministère de la Culture et de la Communication (DRAC Auvergne-Rhône-Alpes).


Directeur et chorégraphe
MICKAEL PECAUD
Mickaël Pecaud découvre la danse hip-hop à l’âge de 14 ans et se passionne rapidement pour l’énergie et les valeurs portées par cette culture. Très tôt, il développe un style personnel, nourri de rigueur et de créativité, d’abord forgé dans l’univers de la compétition où il se fait remarquer. Avec son équipe, il atteint la finale de l’émission Dance Street sur France Ô en 2012, puis remporte le R16 France en individuel, l’emmenant jusqu’en Corée du Sud.
En 2013, il cofonde le crew Supreme Legacy avec lequel il décroche de nombreux titres nationaux et internationaux, dont celui de Champion de France en équipe en 2018. Fort de ces expériences, il transmet sa vision du breaking en ouvrant en 2016 la Supreme Legacy School, puis en 2024 le Supreme Legacy Studio, un centre culturel et sportif basé à Clermont-Ferrand, dédié à la formation et à la pratique des disciplines urbaines.
Parallèlement, il enrichit son parcours en tant que danseur interprète dans divers spectacles et comédies musicales, avant de se tourner vers la création.
Il développe alors ses propres pièces au sein de Supreme Legacy :
Hip-Hop Culture (2017), Dark Passenger (2019), Le Poids des Mots (2020), Perception (2021), Underground (2022),
Impulse (2023), Héritage(2024) et Influence (2025).
Depuis plusieurs années, Mickaël Pecaud construit un univers chorégraphique où le breaking dialogue avec d’autres disciplines, à travers des spectacles visuels et immersifs.