COMPAGNIE
SUPREME LEGACY

Fondé en octobre 2013, Supreme Legacy est une association basée à Clermont-Ferrand dont les activités s’articulent autour des cultures urbaines. A l’initiative de Mickaël Pecaud, la compagnie Supreme Legacy voit le jour en 2017 à travers sa première création. Passionné par la recherche du mouvement, la transmission et l’envie d’explorer de nouveaux horizons, Mickaël se lance dans la conception de plusieurs pièces en s’appuyant sur les valeurs et les codes de sa discipline, le breaking.

Ses projets ont pour vocation de rendre la danse et l’art de manière générale, plus compréhensible et accessible à tous les publics. Il tend à transmettre des messages essentiels autour du partage, de l’échange, de la découverte et de la rencontre de l’autre. Dans la volonté de proposer des projets innovants, il développe son esthétique en mêlant différentes formes d’arts urbains tel que la danse, la musique et le dessin. Parallèlement à la diffusion de ses spectacles, la compagnie réalise des actions de médiations culturelles auprès de divers publics.

Supreme Legacy est soutenue par la Ville de Clermont-Ferrand, Clermont Auvergne Métropole, le Département du Puy-de-Dôme, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et le Ministère de la Culture et de la Communication (DRAC Auvergne-Rhône-Alpes).

Directeur artistique et chorégraphe

Mickael Pecaud

Mickaël Pecaud découvre la danse Hip-hop à l’âge de 14 ans. Attiré par la diversité et les valeurs de cette culture, il développe rapidement sa propre esthétique. Il débute par la compétition qui l’amène à repousser ses limites et se faire un nom dans le milieu. 

En 2012, il se hisse avec son équipe jusqu’en finale de l’émission Dance Street sur France Ô, sa victoire lors du R16 France en individuel lui permet de partir en Corée du Sud. Les résultats en compétition s’enchaînent, Mike remporte notamment le titre de vice-Champion de France 2017 et Champion de France 2018 Bboyfrance en équipe. Il intervient en tant que danseur interprète dans différentes comédies musicales, puis intègre la compagnie Ego dans deux créations : Catch Me et Magic Box. 

En 2017, il se dirige vers la création artistique, en tant qu’assistant chorégraphe sur la nouvelle pièce de la compagnie Ego 6-Clones, chorégraphe du spectacle musical Urban Pinocchio et de la création Supreme Legacy Hip-Hop Culture. Au sein de Supreme Legacy, il élabore trois pièces : Dark Passenger en 2019, Le Poids des Mots en 2020, Perception en 2021.

Parallèlement au développement de la compagnie, Mickaël tourne dans la série Netflix « Le Monde de Demain » sur l’histoire du groupe NTM, et continu son travail de transmission auprès de la nouvelle génération. Son élève Lucas Pereira Freitas qu’il encadre depuis l’âge de 7 ans, remporte le premier titre de Champion de France de Breaking à Aix en Provence en août 2021.

 
 
error: Content is protected !!