Parallèlement à la diffusion de ses créations, la compagnie Supreme Legacy propose des actions de médiations culturelles en relation avec ses spectacles. La volonté de la compagnie est de créer du lien entre le monde de la compétition et l’univers artistique de la chorégraphie. Développer la curiosité, initier des rencontres et des échanges avec les différents publics.
2023
Interventions autour du mouvement et des mots menés auprès des élèves du Collège Lucie Aubrac Clermont-ferrand avec le soutien du Département du Puy-de-Dôme, Unesco, Académie de Clermont-Ferrand, Ville de Clermont-ferrand, Cardie, Coopérons dès l’Ecole et Cosette Cartonnera.
2023
Projet culturel et sportif mené sur la ville d’Ennezat dans le cadre du contrat de territoire d’éducation artistique et culturel mis en par la communauté d’agglomération Riom Limagne et Volcans.
2023
Projet de transmission porté par l’association Savalaure en collaboration avec la compagnie Supreme Legacy et la cheffe d’orchestre Solrey.
Elaboration d’un spectacle avec des amateurs et des danseurs professionels sur des musiques de Vivaldi revisitées par la cheffe d’orchestre Solrey et interprétées par 7 musiciens en live.
Avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, Département du Cantal, Ville d’Aurillac, la CAF, la Caisse des Dépôt, La Sacem, la Fondation du sport Français, la Fondation Crédit Agricole, la Fondation Banque Populaire et le Coq Sportif.
2022
Actions culturelles proposées par la Ville de Saint-Amand-les-Eaux dans le cadre du festival Le Mai de la Calligraphie.
2022
3 mois d’interventions auprès des élèves et des enseignants du Collège Antoine de Saint-Exupéry de la ville Lempdes.
Restitution sous forme de Battle et rencontre avec des athlètes de haut niveau.
2022
Découverte de la culture Hip-hop à travers un projet comprenant des ateliers, des temps d’échange lors de résidence de la compagnie ainsi que l’organisation d’événement intergénérationnel.
Avec le soutien de la fondation OVE, l’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes, la Direction régionale des affaires culturelles Auvergne-Rhône-Alpes et la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
2021 à 2024
Parcours artistique autour des cultures urbaines.
Avec le soutien de Clermont Auvergne Métropole, DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, Conseil Départemental du Puy-de-Dôme, ville de Clermont-Ferrand, ville de Gerzat, ville de Cournon et ville d’Aulnat.
2021
Découverte et initiation aux différentes disciplines de la culture Hip-hop.
Réalisation d’une fresque avec les apprentis peintre en bâtiment.
2022
Rencontre avec les écoles primaires de la Ville de Châtel-Guyon.
2013 à 2022
Interventions dans les établissements scolaires, accueils de loisirs, Ehpad et IME des Combrailles.
Ateliers en lien avec les créations de la compagnie.
Projet éducatif et culturel mis en place par le SMADC en collaboration avec le Rectorat, la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, la DRAAF et la DRJSCS.
2020
Projet éducatif mis en place par l’école primaire d’Enval avec le soutien de la Ville de Riom, le Ministère de l’Education nationale et la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes.
2018 à 2024
Découverte de la culture Hip-hop au sein des centres éducatifs fermés et pénitentiaires.
avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes.